Entretien des montres Emporio Armani

L’entretien de montres emporio armani nécessite le plus grand soin et la meilleure attention, pour qu’elles durent dans le temps et conservent tout leur éclat.

Quelques conseils généraux pour prendre soin de ses montres armani

Il ne faut jamais porter sa montre sous la douche, la variation de température risquant de l’endommager, ni à la mer, le sel réduisant son étanchéité et son éclat, tout en rongeant le cuir des bracelets.

Si malgré tout elle a été portée pendant une baignade, il faut immédiatement la rincer à l’eau claire.

Elle ne doit pas non plus être laissée en plein soleil. Il est recommandé de l’ôter pendant la nuit, pour éviter tout choc inopportun durant le sommeil, mais aussi lors de tout activité qui risque d’entraîner des heurts.

De même, pour éviter de la cogner malencontreusement, il faut la porter bien ajustée au poignet.

Tout contact avec des produits chimiques, tels que les parfums et cosmétiques, doit être banni, car ils risquent d’endommager le joint d’étanchéité ou les couleurs de la montre. 

Nettoyer les éléments de sa montre

Si la montre armani est d’une faible étanchéité, il faut la nettoyer à l’aide d’un chiffon doux ou d’une brosse à dents sèche.

Si l’étanchéité est bonne (supérieur à trente mètres), il est possible de recourir à de l’eau savonneuse avant de la rincer à l’eau claire et de la sécher avec un chiffon doux.

La couronne de remontoir doit être bien poussée et vissée, pour éviter que l’eau ne pénètre dans le boîtier, et le bracelet retiré.

Si des micro-rayures apparaissent au fil du temps, il faut alors la faire polir par un horloger pour raviver son éclat. Pour tenter de polir le verre par soi-même, il est possible de frotter par des ronds concentriques sa surface au moyen d’un tampon doux sur lequel aura été déposée une infime noisette de dentifrice. 

Le bracelet en cuir des montres emporio armani, contrairement à celui en acier, ne peut être nettoyé à l’eau, mais uniquement avec un chiffon doux ; sa durée de vie est en outre réduite ; cette matière vivante et délicate ne résistera pas plus d’une année, même bien protégée du soleil qui la fait changer de couleur.

Il est important de retirer régulièrement une montre munie d’un bracelet en cuir pour laisser l’humidité corporelle s’évaporer. Le nettoyage est le même pour les bracelets en tissu.

Quant aux bracelets métalliques ou en caoutchouc, le nettoyage est similaire à celui pour le boîtier. 

Faire pratiquer une révision régulière par un horloger de ses montres armani

Le mouvement des montres emporio armani ne peut être entretenu que par un professionnel.

Même si aucun élément du bijou n’est cassé, un horloger doit pouvoir effectuer une révision complète du mouvement.

Pour cela, il ouvrira le boîtier, retirera son mouvement et le démontera, vérifiera et nettoiera chacune des pièces, contrôlera les éléments du cadran, huilera et remontera tous les composants, changera les joints, contrôlera l’étanchéité et les performances chronométriques.

Cette révision doit être effectuée au moins tous les cinq ans, ou dès que la montre affiche un retard ou une avance de 10 secondes par jour, voire se comporte étrangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *